pain au muesli

Des fois le matin…les tartines…les gâteaux..ce n’est pas trop ça!!!surtout qu’il faut que je limite ma comsommation de sucre pffffffffff pas cool!!!!

Donc au hasard d’un blog d’une copine qui fait beaucoup de cuisine j’ai vu cette recette.cela remplace au petit dejeuner les gâteaux et les tartines…bien consistant..equilibre…et fort goutu!!!!!

Alors il vous faut

320 g de farine type 55

60 g de muesli aux fruits (moi j’ai pris de marque bjord) et j’ai rajoute un melange de fruits exotiques sec que j’ai pile  🙂 20 g

20 g de beurre

200 ml de lait

2 c a s de sirop d’erable (ça remplace le sucre)

1 c a c de sel

1 sachet de levure de boulanger

Dans mon robot je melange tout cela durant 12 mns environ pour obtenir une pâte homogene et elastique qui ne colle pas trop 🙂

Apres vous laissez reposer la pâte durant 40 mns dansun endroit chaud (pour que la pâte puisse lever..moi je mets dans le micro-ondes….eteint bien sûr!!!!

Puis quand le temps est ecoule…au four…..pensez a allumer le four 15 mns a 240°/th8…avant…et je pose tout au fond de mon four un bol rempli d’eau et enfin nous pouvons mettre le pain a mi-hauteur a 220° pdt 35 min!!!!

Voilà!!!!!apres a votre guise de changer…de rajouter…comme des bleuets ;-)) si!!!si!!!je l’ai fait un delice ma poulette!!!!!!!

Bon ..les enfants a vous de jouer  mdr!!!bisoussssssssssssss

~ par coco120777 sur juin 12, 2011.

7 Réponses to “pain au muesli”

  1. hum un régal ce petit pain 🙂 bravo bisou

  2. miammmm!!!!!!! tu me donne faim là!!!

  3. hi!!!hi!!!! merciiiiiiiiii les topines ❤ bisousssssssssssssssss

  4. ça me donne envie…

  5. une superbe idée tout simple , allez zhom au boulot ! mdr

  6. Bon, c’est noté 🙂 de toute façon j’en avais déjà l’eau à la bouche, donc…
    Merci pour la recette coco 😀

  7. Hummm ! c Chewi qui s’occupe de la fabrication du pain donc je lui passe ta recette !
    Merci Coco et douce semaine ♥

Laisser un commentaire

 
