Biscuit de Savoie

Journee tranquille…les filles etant malades….me suis dit pourquoi se faire un tit gâteau????une petite part ça vous tente  😉

Pour 8 personnes:15 mns de preparation et 45 mns de cuisson

14 oeufs

500grs de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanille ou mettre de la cassonade

1 pincee de sel(pour que les blancs montent en neige)

185 grs de farine

185 grs de fecule (ça allege bien le gâteau)

Cassez les oeufs..separer les blancs et les jaunes

Dans un grand saladier mttre tous les sucres et les jaunes…bien melanger

Battre les blancs en neige avec le sel..puis incorporer les blancs au 1er melange avec la farine et le fecule…remuez doucement (avec une cuillere en bois pour ne pas casser les blancs ;-))

Et hop au four!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention prevoyez un moule assez haut….moi j’ai du mettre dans 2 moules :))

Servir froid…attention attendez qu’il refroidisse pour ne pas le casser….mettez du papier a cuisson pour pouvoir le sortir facilement sans le casser car fragile

BON APPETIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

~ par coco120777 sur avril 16, 2011.

13 Réponses to “Biscuit de Savoie”

  1. Merci !!! veux bien une tite part :)!!!
    bisous

  2. A faim moi, chouette recette, mais je vais diminuer les quantités 🙂

  3. ah ok zhom au boulot !!! lol

    • Howdy! Do you know if that they make any plugins to help with Search engine opitiizatmon? I’m trying to get my blog to rank for some targeted search phrases but I am just not seeing very good results. If you know of just about any please reveal. Appreciate this!

  4. 14 oeufs ou 4 oeufs ???

  5. miam, t’es sur pour la nombre d’oeufs?

    bises

  6. Oh j’étais la première à demander le blog et me voilou la dernière à le voir MDR
    Bravo ma copinette !! bon travail
    et je veux le biscuit miammmmmmmmmmmmmmm

    • There was never any doubt in my mind that youtube was in effect data mining. Your rights have been violated not by viacom-an almost dead company anu-bywayt by youtube. Id suggest you folks begin to assert your freedoms.

    • Thérèse de Lisieux avait surtout des problèmes de glandes lacymales, d’où l’expression bien connue( merci, Coluche) «n’avoir que Lisieux pour pleurer» …

  7. Tiens, ça fait une éternité que je n’ai pas fait de biscuit de Savoie.
    Tu me tentes, c’est tellement bon ! je vais peut-être en faire un aussi !

  8. ého ! y’a pas d’archives en mai !!!!
    Qui a piqué le clavier de Coco ???????? qu’il se dénonce !!!!

Laisser un commentaire

 
